Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Société

Fondation Azura : inauguration de l’extension de l’école primaire Mokhtar Soussi à Dakhla

Fondation azura

Grâce aux nouvelles infrastructures, plus de 800 élèves bénéficient désormais de conditions d’apprentissage renforcées, dans un environnement plus fonctionnel, inclusif et propice à la réussite scolaire.

La Fondation Azura, en partenariat avec l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de la Région Dakhla – Oued Eddahab, l’Association Ennajah et ses partenaires financiers ICA / KESKO, a inauguré l’extension de l’école primaire Mokhtar Soussi.

Publicité

La cérémonie s’est déroulée en présence de Khatri Essalki, directeur provincial d’Oued Eddahab, représentant l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de Dakhla – Oued Eddahab, de Nada Tazi Harkat, présidente de la Fondation Azura, ainsi que de représentants des groupes ICA et KESKO, des autorités locales, des conseils élus, des chefs de divisions et de services de l’Académie et de la direction provinciale, en plus des cadres pédagogiques et administratifs et des représentants des parents d’élèves.

Cette initiative a permis la construction de quatre nouvelles salles de classe et d’une salle polyvalente dédiée aux activités pédagogiques, culturelles et associatives. Le projet a également porté sur l’aménagement et l’équipement d’un terrain de sport, ainsi que sur la rénovation de vingt blocs sanitaires, contribuant à l’amélioration des conditions d’hygiène au sein de l’établissement. 

Publicité

Grâce à ces nouvelles infrastructures, plus de 800 élèves bénéficient désormais de conditions d’apprentissage renforcées, dans un environnement plus fonctionnel, inclusif et propice à la réussite scolaire.

Le budget global du projet s’élève à 2 700 675 dirhams, financé conjointement par la Fondation Azura à hauteur de 2 172 113 Dh, et par ICA / KESKO pour un montant de 528 562 Dh.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Fondation Azura, qui place depuis plus de dix ans la scolarisation des enfants au cœur de ses priorités. Il illustre une volonté constante d’offrir à chaque élève un environnement d’apprentissage accueillant et stimulant, favorable à la réussite et à l’épanouissement personnel.

« Nous sommes convaincus que l’éducation constitue la clé du développement communautaire. En investissant dans des infrastructures scolaires de qualité et dans le renforcement des capacités des enfants, nous investissons avant tout dans leur avenir, et, à travers eux, dans celui de toute notre société », a déclaré Nada Tazi Harakat, Présidente de la Fondation Azura.

De son côté, le directeur de l’Académie a exprimé, dans son allocution, sa profonde reconnaissance pour l’esprit d’initiative et le partenariat citoyen avec la Fondation Azura, qu’il considère comme un partenaire stratégique du secteur au niveau de la région.

À travers cette initiative, l’ensemble des partenaires réaffirment leur engagement commun en faveur de la scolarisation et de l’amélioration continue du cadre scolaire, contribuant ainsi au développement humain durable dans la Région Dakhla – Oued Eddahab.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!