Flash
Le Roi Mohammed VI approuve la fin des fonctions de Madiha Khayr, ministre déléguée chargée de la Formation professionnelle Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025
Sport & Culture

Football : la CAF annonce l’élargissement de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine à 16 équipes dès 2026

CAF féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a approuvé l’élargissement de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (CAN Féminine) de 12 à 16 équipes, à partir de la prochaine édition qui se tiendra au Maroc du 17 mars au 03 avril 2026.

La CAF a indiqué sur son site que son Comité Exécutif a validé un mécanisme de sélection pour déterminer les quatre équipes supplémentaires, étant donné que la phase de qualification pour l’édition 2026 a été terminée.

Publicité

Sur la base du classement mondial féminin de la FIFA, les quatre meilleures équipes parmi celles éliminées au dernier tour des qualifications ont été retenues pour compléter la liste des participantes, ajoute la même source.

Publicité

Selon la CAF, les sélections suivantes rejoignent ainsi la phase finale de la CAN Féminine – Maroc 2026 : Cameroun(66e au classement FIFA), Côte d’Ivoire (71e), Mali (79e) et Égypte (95e), notant qu’elles s’ajoutent aux 12 nations déjà qualifiées pour le tournoi : Maroc (pays hôte), Zambie, Tanzanie, Malawi, Algérie, Nigeria, Ghana, Burkina Faso, Kenya, Cap-Vert, Afrique du Sud et Sénégal.

Cette décision, qui s’inscrit dans la vision stratégique de la CAF visant à renforcer la compétitivité et le développement du football féminin sur le continent, permet à davantage de nations de participer à la compétition phare du football féminin africain, contribuant ainsi à son essor et à son rayonnement international.

La CAN Féminine- Maroc 2026 servira également de tournoi qualificatif continental pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027, prévue au Brésil.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!