Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie

GITEX Africa 2026 : Barid Al-Maghrib et l’ADD scellent un partenariat stratégique pour accélérer la digitalisation

add bank al maghrib

En marge de leur participation au GITEX Africa Morocco 2026, organisé à Marrakech du 7 au 9 avril 2026, le Groupe Barid Al-Maghrib et l’Agence de Développement du Digital (ADD) ont procédé, ce mardi 7 avril 2026, à la signature d’une convention de partenariat stratégique visant à renforcer leur coopération en matière de digitalisation.

Signée par Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, et Amine El Mezouaghi, Directeur Général de l’Agence de Développement du Digital, cette convention témoigne de l’engagement ferme des deux institutions orienté impact citoyen. Elle vise à poser les jalons d’un écosystème digital à la fois performant, inclusif et durable pour le Royaume.

Publicité

Ce partenariat vise à mutualiser les expertises et les ressources des deux institutions afin d’accélérer la transformation digitale et de favoriser l’émergence d’une société numérique inclusive.

Dans ce cadre, les axes prioritaires identifiés sont notamment, le déploiement de services numériques, le développement des compétences, l’accompagnement des entreprises, ainsi que le renforcement des dispositifs d’innovation en la matière.

À travers cette convention, le Groupe Barid Al-Maghrib et l’Agence de Développement du Digital réaffirment leur engagement commun à faire du digital un levier de modernisation des services publics, de compétitivité économique et d’inclusion digitale et sociale.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!