Article Publirédactionnel I
Au cours des dernières décennies, le secteur du BTP a conservé une structure traditionnelle dans la distribution et la logistique de ses produits, restant imperméable aux avancées technologiques et loin de la transformation digitale jusqu’à présent. C’est précisément dans ce contexte que GRO’INO se profile comme le moteur d’une véritable révolution au sein de ce secteur.
GRO’INO a pour mission de briser ces barrières, d’instaurer une dynamique de changement et de moderniser le secteur du BTP au Maroc et en Afrique. Son objectif est de transformer radicalement les modes de distribution et de logistique, offrant ainsi une approche innovante, créer un écosystème digital pour le secteur BTP en y mettant de la Fintech, Insurtech, E-procurement, E-Marketing et de E-Logistic .
Première plateforme digitale d’achat de marchandises au Maroc dédiée aux professionnels du BTP
GRO’INO est une plateforme de B2B ayant pour mission de servir les professionnels du secteur du BTP (Commerçants, droguerie et entreprises) en leur offrant un “One-stop-store” qui répond à tous leurs besoins en approvisionnement et en leur proposant des services financiers adaptés à leurs activités.
Les services GRO’INO permettent aux professionnels de BTP de s’approvisionner d’une manière unique, simple et rapide, avec des prix attractifs, une livraison sous 48h, et tout en bénéficiant des facilités de paiement qui répondent conformément aux besoins des professionnels du secteur.
Selon son fondateur Nabil Hassoune, qui rassemble plus de 15 ans d’expérience dans le secteur BTP et IT : “ GROINO, une startup qui s’est donné comme mission de moderniser un secteur qui pèse plus de 100 milliards de dirhams et qui représente 10% des emplois au Maroc avec plus de 100 000 drogueries et entreprises opérants dans le secteur.
En créant un écosystème fusionnant distribution, E-commerce, E-Marketing, Fintech et e-logistique au sein d’une seule application, GRO’INO ambitionne de révolutionner la manière dont les différentes parties prenantes du secteur interagissent et opèrent. Son objectif est clair : révolutionner le secteur, bousculer les habitudes et ouvrir de nouveaux horizons pour une dynamique réelle et durable.”
Une ambition qui dépasse les frontières marocaines, soutenue par une équipe diversifiée et passionnée
GRO’INO mise également sur une équipe diversifiée et passionnée. Composée d’experts en technologies, de professionnels du secteur du BTP et de spécialistes de la Fintech, cette équipe dévouée est un moteur clé de l’innovation au sein de l’entreprise qui utilise les dernières technologies IT avec une bonne connaissance du terrain.
“Leur collaboration étroite vise à créer une plateforme robuste et conviviale, prête à répondre aux besoins variés des acteurs du marché, tout en digitalisant les process nécessaires à la réussite de nos clients.”, souligne El Mahdi Aouame Co-fondateur et CTO de GRO’INO.
Ainsi, l’ambition de GRO’INO dépasse largement les frontières nationales, l’application aspire à devenir un acteur majeur dans le secteur du BTP en Afrique. Cette expansion stratégique est appuyée par une vision claire et une détermination sans faille.
Cette ambition d’envergure s’accompagne d’une feuille de route bien établie, soutenue par des investissements conséquents dans la recherche et le développement, ainsi que par des partenariats stratégiques.
En se positionnant comme un catalyseur de changement, GRO’INO se donne les moyens d’élargir son impact et de propulser le secteur BTP africain vers de nouveaux sommets.