Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Breaking News

Le groupement « Boluda Towage-Marsa Maroc » assurera les activités de remorquage et d’assistance à Nador West Med

marsa Maroc

Suite à un appel d’offres international lancé par Nador West Med, le groupement constitué de Boluda Towage France, filiale du numéro 1 mondial du remorquage maritime « Boluda Corporación Marítima », et de Marsa Maroc, a été désigné attributaire de l’autorisation d’exercice des activités de remorquage et d’assistance au port Nador West Med pour une durée de 20 ans, à partir du dernier trimestre 2026.

Le groupement procèdera à la création d’une filiale commune pour la gestion de cette autorisation d’exercice et la réalisationdes investissements y afférents, notamment l’acquisition d’une flotte de 4 remorqueurs d’une capacité de traction de 80 tonnes, pour un montant d’environ 45 millions d’euros.

Publicité

Le capital de la filiale permissionnaire sera réparti à hauteur de51% pour Boluda Towage France et de 49% pour Marsa Maroc.

Publicité

Ce partenariat permettra à Marsa Maroc de structurer sa Business Unit Remorquage, créée pour capitaliser sur le savoir – faire spécifique à cette activité et le développer, à terme, pour en faire une expertise reconnue. À ce jour, la Business Unit Remorquage de Marsa Maroc assure cette prestation maritime au niveau de 7 ports (*).

Publicité

 

(*) Nador, Al Hoceima, Mohammedia, Safi, Agadir, Laâyoune et Dakhla

 

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!