Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Breaking News

Le groupement « Boluda Towage-Marsa Maroc » assurera les activités de remorquage et d’assistance à Nador West Med

marsa Maroc

Suite à un appel d’offres international lancé par Nador West Med, le groupement constitué de Boluda Towage France, filiale du numéro 1 mondial du remorquage maritime « Boluda Corporación Marítima », et de Marsa Maroc, a été désigné attributaire de l’autorisation d’exercice des activités de remorquage et d’assistance au port Nador West Med pour une durée de 20 ans, à partir du dernier trimestre 2026.

Le groupement procèdera à la création d’une filiale commune pour la gestion de cette autorisation d’exercice et la réalisationdes investissements y afférents, notamment l’acquisition d’une flotte de 4 remorqueurs d’une capacité de traction de 80 tonnes, pour un montant d’environ 45 millions d’euros.

Publicité

Le capital de la filiale permissionnaire sera réparti à hauteur de51% pour Boluda Towage France et de 49% pour Marsa Maroc.

Ce partenariat permettra à Marsa Maroc de structurer sa Business Unit Remorquage, créée pour capitaliser sur le savoir  faire spécifique à cette activité et le développer, à terme, pour en faire une expertise reconnue. À ce jour, la Business Unit Remorquage de Marsa Maroc assure cette prestation maritime au niveau de 7 ports (*).

 

(*) Nador, Al Hoceima, Mohammedia, Safi, Agadir, Laâyoune et Dakhla

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!