IDE : le flux net a reculé de 30,8% à 4,5 Mds de DH (Office des changes)

Les recettes Voyages ont atteint près de 21,4 Mds de DH au terme des deux premiers mois de 2026, en amélioration de 22,2% comparativement à la même période de l’année 2025, selon l’Office des changes.
Dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs, l’Office précise que les dépenses Voyages ont diminué de 1% à 5,11 Mds de DH.
Le solde de la balance Voyages ressort positif à 16,27 Mds de DH, en hausse de 31,9% par rapport à fin février 2025.
L’Office des changes fait aussi état d’une augmentation des transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l’étranger (MRE) de 4,2% à 18,54 Mds de DH.
Concernant les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc, leur flux net a reculé de 30,8% à 4,5 Mds de DH. À l’inverse, le flux net des investissements directs marocains à l’étranger (IDME) a grimpé de 69,8% à environ 1,5 Md de DH.
Lire également : Commerce extérieur : le déficit s’alourdit de 1,7% à fin février

