Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Développement Durable

Industrie durable des engrais : Le Groupe OCP et l’Institut « Fraunhofer IMWS » renforcent leur partenariat  

Le Groupe OCP et l’Institut « Fraunhofer IMWS » ont signé un Mémorandum d’entente pour le développement d’une industrie durable des engrais.

Le Groupe OCP, leader mondial des phosphates et produits dérivés, et l’Institut Fraunhofer pour la Microstructure des Matériaux et Systèmes basé à Halle (Allemagne) viennent de signer un Mémorandum d’entente pour renforcer leur partenariat pour le développement d’une industrie durable des engrais. Les deux partenaires visent àstimuler le recours aux matières premières dites renouvelables dans l’industrie des engrais.

Publicité

Le recours à l’Ammoniac Vert s’inscrit dans la nouvelle approche du Groupe OCP de l’économie circulaire. L’objectif est d’aider à conserver des ressources précieuses et à fournir aux clients du groupe de nouveaux produits durables.

Sous la direction de Fraunhofer-Gesellschaft, une usine pilote est déjà en construction à Leuna (Allemagne), site reconnu pour ses innovations industrielles. A partir de 2019, l’Hydrogène Vert sera produit et mis à la disposition d’un groupe de sociétés basé sur ce même site. Une plateforme similaire, à même de produire de l’Ammoniac Vert, sera développée au Maroc par le Groupe OCP et le Green Energy Park situé à Benguerir, avec le soutien de Fraunhofer IMWS.

La coopération germano-marocaine a déjà fait ses preuves par le passé. En effet, les experts de Halle ont été consultés dans le projet de construction du Green Energy Park, ouvert en 2015 à Benguerir. Cette plateforme de test et de recherche pour les modules et systèmes photovoltaïques est l’une des plus grandes plateforme d’essai pour l’énergie solaire photovoltaïque en Afrique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!