Flash
Migration irrégulière : 73.640 tentatives avortées par le Maroc en 2025 et plus de 300 réseaux démantelés Maroc : temps chaud samedi et dimanche dans plusieurs provinces Maroc-Espagne : précisions du ministère des Affaires étrangères (communiqué) Période d’essai : liberté de rupture ou contentieux annoncé ? La CGEM dévoile ses priorités économiques et complète sa gouvernance pour 2026-2029 Transactions immobilières : attention au droit d’enregistrement supplémentaire de 2 % Élections 2026 : 1.850 listes et 7.288 candidats en lice Apple dévoile « iPhone Duo », son premier smartphone pliable Communication électorale : un climat de suspicion qui ne sert pas à renouer la confiance Coupes budgétaires quadruplées : l’alerte rouge d’Oxfam contre le FMI
Boite à communiqués

La Ministre des PME, de l’Artisanat et du Secteur Informel de la République du Congo reçue par l’ASMEX

ASMEX

Yvonne Adélaïde Mougany, Ministre des PME, de l’Artisanat et du Secteur Informel de la République du Congo a effectué le 1er août 2018 une visite de courtoisie à l’ASMEX en marge de sa mission officielle au Maroc.

Lors des échanges de la Ministre avec le Président de l’ASMEX, Hassan Sentissi El Idrissi et des membres présents à cette rencontre, l’accent a été mis sur l’excellence des relations politiques qui existent entre le Maroc et la République du Congo et la nécessité de renforcer leur partenariat économique et commercial.

La Ministre a rappelé à cette occasion que son pays est un importateur net de produits de consommation, et a invité les exportateurs marocains à explorer les différentes opportunités qui existent dans tous les secteurs.

Publicité
Publicité

Les ressources forestières, en eau, en minerai et en agriculture constituent également des opportunités pour les investisseurs marocains suite à l’adoption de plusieurs codes et réglementations visant l’attraction des investissements extérieurs et la simplification des procédures.

Dans ce cadre, l’Etat congolais pourrait mettre à la disposition des investisseurs des lots de terrain pour le montage de leurs projets. Un besoin urgent en matière de logements et d’irrigation a été exprimé lors de cette réunion.

Par ailleurs, l’ASMEX a informé la Ministre que des négociations sont en cours avec le groupe Bolloré, dont le directeur général a été présent à la rencontre, pour proposer des solutions logistiques optimisées aux opérateurs économiques marocains intéressés par le marché africain en général et celui de la République du Congo en particulier.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire