Salon international des inventions de Genève « Geneva – Inventions 2023 » : de l’or pour l’UM6P

L’UM6P – Mohammed VI Polytechnic University décroche la médaille d’or avec félicitations du jury pour la première fois de l’histoire du Salon international des inventions de Genève « Geneva – Inventions 2023 », dans la catégorie Biotech.
L’invention gagnante, baptisée « Bio-touch », représente une avancée mondiale considérable dans le domaine de la détection, non-invasive, du taux de sucre dans le sang, glycémie, chez les patients diabétiques.
Le projet est porté par une équipe de l’UM6P – Mohammed VI Polytechnic University composée du Dr. Rafiq EL ALAMI, head of the Digital Learning Lab & the Digital Innovation Center of Excellence DICE-UM6P, et Dr. Hafid Griguer, Deputy Director of DICE.
La même équipe portant le projet « Leaf-Life », a décroché la médaille d’argent dans la catégorie de la technologie numérique pour la gestion agricole. Il s’agit d’une plateforme numérique basée sur une nouvelle génération de capteurs capables d’analyser, en temps réel, le besoin en eau à partir des feuilles de plantes.
️Les projets présentés par l’UM6P ont par la même occasion remporté des brevets internationaux reconnus par l’Office marocain de la propriété industrielle (OMPIC) et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (World Intellectual Property Organization – WIPO).

