Flash
Le Roi Mohammed VI approuve la fin des fonctions de Madiha Khayr, ministre déléguée chargée de la Formation professionnelle Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025
Economie

Intelcia : inauguration d’un siège régional en Égypte

intelcia

Intelcia, acteur global de la transformation et de la création de valeur durable, poursuit son expansion internationale avec l’inauguration officielle de son nouveau siège régional au sein de l’Ivory Business Park, à Sheikh Zayed City (Gouvernorat de Gizeh). Cette implantation consolide la présence stratégique du Groupe au Moyen-Orient et marque une accélération de sa couverture des marchés anglophones.

La cérémonie du 22 avril 2025, s’est tenue en présence de S.E. Dr. Amr Talaat, Ministre des Communications et des Technologies de l’Information Égyptien et de Ahmed Elzaher, PDG d’ITIDA (Information Technology Industry Development Agency). Aux côtés des autorités égyptiennes, Karim Bernoussi, PDG et co-fondateur d’Intelcia, et Mohamed Slimani, DG en charge des ventes et PDG des marchés anglophones du Groupe, ainsi que Nidal Afid, Directrice des opérations des marchés anglophones, ont marqué de leur présence ce moment stratégique pour l’avenir d’Intelcia dans la région.

Publicité

« Le développement des investissements d’Intelcia en Égypte reflète la confiance de l’entreprise dans les capacités de la jeunesse égyptienne. Le vivier important de talents qualifiés dans le domaine des technologies de l’information et de la communication constitue un levier majeur pour renforcer la compétitivité mondiale de l’Égypte dans le secteur des services d’externalisation », affirme Dr. Amr Talaat, Ministre des communications et des technologies de l’information de la République Arabe d’Egypte.

Publicité

Présent en Égypte depuis 2021, Intelcia y a bâti une trajectoire de croissance soutenue, avec des effectifs en constante progression et une montée en puissance de ses capacités multilingues. L’ouverture de ce nouveau siège régional vise à structurer l’activité du Groupe sur les marchés anglophones et la zone MENA, en particulier les pays du Golfe, grâce à un dispositif de delivery capable de couvrir l’Europe, le Moyen-Orient et les États-Unis dans une même journée opérationnelle. Avec des services délivrés en 7 langues, Intelcia Égypte est aujourd’hui en mesure de répondre aux standards internationaux les plus exigeants.

Pour Karim Bernoussi, PDG et co-fondateur d’Intelcia, « l’Égypte n’est pas seulement une destination de plus, elle est devenue une plateforme régionale incontournable pour l’externalisation des services, grâce à son capital humain, sa proximité culturelle avec les pays du Golfe, et la maturité croissante de son écosystème numérique. Autant de fondamentaux qui en font un environnement idéal pour encourager l’innovation, l’excellence opérationnelle et la réussite pérenne. »

« Grâce à son fuseau horaire et à ses équipes qualifiées, l’Égypte offre une flexibilité unique pour opérer à la fois sur les heures ouvrées des pays du Golfe et celles des marchés occidentaux, sans compromettre l’équilibre de vie de nos collaborateurs », précise Mohamed Slimani, PDG des marchés anglophones chez Intelcia.

Avec deux sites déjà en activité au Caire et à Alexandrie, et deux nouvelles ouvertures prévues en 2026, Intelcia disposera de quatre sites majeurs dans le pays. L’objectif : atteindre un effectif de 4 000 collaborateurs d’ici 2026, dédiés à des clients situés en Amérique du Nord, en Europe, et dans la région MENA, notamment dans les secteurs des télécoms, des services financiers et du e-commerce.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!