Intoxication au méthanol : 8 personnes devant le parquet

Le Procureur général du Roi près la Cour d’Appel de Kénitra annonce, en lien avec ce qui a circulé sur certains sites Internet et réseaux sociaux concernant le décès de certaines personnes suite à la consommation d’une substance nocive pour la santé, que le Ministère Public avait préalablement ordonné à la police judiciaire affiliée à la Gendarmerie Royale d’ouvrir une enquête sur les circonstances de l’incident, à l’issue de laquelle huit personnes ont été présentées devant le parquet.
Les résultats des investigations menées ont montré que les victimes ont consommé une substance alcoolique toxique, à savoir le «méthanol», ce qui a entraîné la mort de certaines d’entre elles, tandis que d’autres ont été soignées et ont quitté l’hôpital, et d’autres sont toujours en traitement.
Les résultats de l’enquête réalisée ont également révélé que certaines personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire avaient apporté la substance alcoolique susmentionnée depuis des magasins produisant de l’alcool concentré à des vendeurs clandestins d’alcool qui à leur tour, l’ont revendue à des personnes qui assistaient à une fête.
Les victimes ont souffert immédiatement de diverses douleurs après en avoir consommé. Cela a entraîné la mort de certaines d’entre-elles.
Sur la base de ces données, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête contre les personnes présentées pour suspicion d’avoir commis le délit de fourniture intentionnelle de matériels nocifs pour la santé ayant entraîné la mort et une incapacité physique.
Le juge d’instruction, après un interrogatoire préliminaire, en a ordonné l’incarcération de sept suspect et le huitième soumis à des mesures de surveillance judiciaire dans le cadre de l’enquête.
Le ministère public assure suivre l’évolution du dossier et veiller à ce que les requêtes nécessaires soient présentées pour la stricte application de la loi.
