Flash
Gouvernement : les transporteurs routiers bénéficieront d’une nouvelle tranche d’aide directe exceptionnelle Marché du travail : 173.000 emplois perdus en trois mois Maroc-Égypte : l’ASMEX active trois leviers pour rééquilibrer les échanges commerciaux Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre
Economie Nationale

IPPIEM : hausse de 0,4% au cours du mois de février 2023

emplois INFLATION CROISSANCE industrie manufacturière indice région comptes régionaux ménages 2027 IPC PRIX

Le HCP a publié la note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de février 2023.                                  

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,4% au cours du mois de février 2023 par rapport au mois de janvier 2023.

Publicité

Cette hausse est la résultante de la hausse de 0,7% des prix des  «Produits chimiques» et  de la «Fabrication de boissons», de 2,1% de la «Métallurgie», de 0,6% de la «Fabrication d’équipements électriques», de 0,2% des «Industries alimentaires», de  0,3% de l’«Industrie automobile», de 9,8% d’«Autres industries manufacturières», de 0,4% de l’«Industrie d’habillement»  et de 0,1% de l’«Industrie du textile». 

Publicité

Et de la baisse de 1,1% des prix de la «Fabrication de produits métalliques» et  de 0,6% de la «Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique».

Publicité

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de février 2023.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!