Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Développement Durable

LafargeHolcim Maroc a dévoilé sa stratégie verte

LafargeHolcim

LafargeHolcim Maroc a organisé une rencontre le 8 novembre 2023 à Oujda. Lors de cette rencontre, la société a dévoilé sa nouvelle stratégie de développement de solutions pour une construction plus durable, tout en présentant son tout nouveau produit « ECOPlanet Blindé ».

Spécialement conçu pour la fabrication du béton sur chantier, ECOPlanet Blindé allie performance et facilité de mise en œuvre. Répondant parfaitement aux besoins des entreprises du bâtiment, mais aussi des maçons et des particuliers, ECOPlanet Blindé possède une empreinte carbone réduite de 30% par rapport à un ciment Portland standard.

Publicité

Conforme à la norme NM 10.1.004, ECOPlanet Blindé est fabriqué à l’usine d’Oujda qui est certifiée ISO 9001-14000 et qui fait partie des usines les plus performantes du Groupe Holcim. L’usine utilise de l’électricité verte et des combustibles alternatifs pour produire du ciment. 

« ECOPlanet Blindé est une innovation majeure qui est le fruit de l’engagement inébranlable de LafargeHolcim Maroc envers une construction durable et respectueuse de l’environnement. En introduisant ECOPlanet Blindé sur le marché, la société offre à ses clients et partenaires des produits de haute performance, qui sont adaptés à chaque application et qui contribuent fortement à la réduction des émissions de CO2 », a déclaré Saad Dalil, Directeur Commercial et Marketing Ciment auprès de LafargeHolcim Maroc.

A noter que ECOPlanet Blindé est le dernier ajout à la gamme très innovante de ciments verts ECOPlanet lancée par le Groupe Holcim en 2021 et qui est devenue la gamme de ciment bas carbone la plus vaste au monde. Adaptés à une construction plus respectueuse de l’environnement, depuis les logements résidentiels jusqu’aux infrastructures complexes, ces ciments verts offrent des niveaux de performance exceptionnels.

Ils permettent en outre de réduire considérablement l’empreinte carbone, avec des émissions de CO2 pouvant atteindre les -100% en comparaison avec un ciment Portland standard.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!