Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Société

Lancement de la deuxième tranche des appels à propositions du Programme Moucharaka Mouwatina

moucharaka mouwatina

Le programme Moucharaka Mouwatina d’appui à la société civile au Maroc, financé par l’Union européenne, a lancé  lundi 26 août la deuxième tranche des appels à propositions dans les domaines de la jeunesse, de l’égalité femmes- hommes et de l’environnement sous 4 guichets de financement.

Deux nouveaux guichets, 1 et 2 ont été lancés et les guichets 3 et 4 (initialement lancés le 22 avril 2019) relancés avec des critères d’éligibilité plus souples pour permettre à davantage d’organisations de la société civile de bénéficier du financement de l’Union européenne dans le cadre du programme Moucharaka Mouwatina.

Publicité

Ces appels à proposition sont ouverts aux organisations de la société civile opérant dans l’une des 4 régions ciblées par le programme :

–        Casablanca-Settat,

–        L’Oriental,

–        Souss-Massa,

–        Tanger-Tétouan- Al Hoceima.

Chaque guichet a ses propres critères d’éligibilité et procédures, destinés à fournir un financement adapté aux besoins et aux capacités de chaque organisation. Ces critères ont été allégés par rapport à la première tranche des appels lancés surtout pour les guichets de financement 1 et 2 et ce, afin de donner plus de chance aux petites associations locales de bénéficier du financement de l’Union européenne. Les équipes régionales du programme sont par ailleurs mobilisées pour appuyer techniquement les organisations de la société civile intéressées et éligibles.

Les critères d’éligibilité, les conditions et les modalités de soumission à ces appels sont publiés en arabe et en français sur le site web : https://moucharaka-mouwatina.ma/fr/ 

La date limite de réception des propositions de projets est fixée au 4 octobre  2019 à 16h00.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!