Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Bangkok : Latifa Akharbach plaide pour une régulation équilibrée de l’espace numérique

Latifa

La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a appelé à une régulation équilibrée de l’espace numérique, combinant liberté du marché et protection des droits des usagers, lors d’une conférence internationale à Bangkok.

Akharbouch a souligné l’importance de garantir la sécurité juridique pour les plateformes numériques tout en défendant les sociétés contre des contenus nuisibles à l’intérêt général et aux valeurs sociétales.

Publicité

Akharbach a cité les efforts du Maroc et d’autres pays africains pour renforcer leur régulation face aux risques numériques, liés notamment aux infrastructures et aux politiques des grandes plateformes envers le continent. En tant que présidente du Réseau des instances africaines de régulation de la communication, elle a réitéré l’engagement de la HACA dans la coopération internationale pour promouvoir un modèle de régulation garantissant liberté du marché, liberté d’expression et accès à des contenus fiables.

La conférence, organisée par l’IIC et la Commission nationale de la radiodiffusion de Thaïlande, a rassemblé plus de 200 acteurs mondiaux des médias et télécommunications.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!