Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Economie

Le Conseil de la Concurrence tient la 9e session ordinaire de sa formation plénière

conseil

Le Conseil de la concurrence a tenu, mercredi par visioconférence, la neuvième session ordinaire de sa formation plénière, consacrée notamment à l’examen et l’approbation du budget du Conseil au titre de l’exercice 2021 et de deux projets de décisions relatives à deux opérations de concentration économique.

Le Président du Conseil de la Concurrence, Driss Guerraoui, a relevé que les membres du Conseil auront à examiner et adopter et donc statuer sur les procès verbaux des trois réunions de sa huitième session ordinaire organisée le 28 octobre et les 9 et 16 novembre derniers.

Publicité

Le Conseil de la Concurrence examinera également et adoptera en deuxième lecture le projet du Budget du Conseil au titre de l’exercice 2021, comme il statuera sur deux projets de concentration économique, a-t-il précisé.

Publicité

Lire également : HYDROCARBURES/CONSEIL DE LA CONCURRENCE : LE ROI NOMME UNE COMMISSION AD-HOC


Le premier projet concerne l’acquisition par la société “Amethis” du capital et des droits de vote de la société “Magriser sarl”, et le second projet est relatif à la création d’une entreprise commune entre la société “Vivo Energy Maroc” et la société “Tenor Restauration sarl”.

Guerraoui a, en outre, souligné que le Conseil de la Concurrence continue à remplir ses missions constitutionnelles visant à examiner toutes les prérogatives qui relèvent de ses compétences afin d’élever cette institution constitutionnelle au rang d’institution qui joue un rôle important au sein de l’édifice institutionnel national conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, à savoir une institution qui exerce ses missions en toute neutralité et en toute indépendance.

Ceci est dans la finalité de renforcer les bases de la gouvernance économique responsable et pour que cette institution soit un noyau dans le cadre de l’ensemble de l’édifice institutionnel en matière de régulation et de gouvernance des activités économiques au niveau national avec leurs dimensions internationales, a poursuivi le président du Conseil.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!