Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Politique nationale

Jean Yves Le Drian entame ce dimanche une visite au Maroc

d80023b4b055a688 6d633

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, entame ce dimanche une visite de deux jours au Maroc axée sur le renforcement de la coopération bilatérale, a annoncé le Quai d’Orsay.

Lors de ce déplacement, le chef de la diplomatie française rencontrera le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita afin d’« évoquer le renforcement de la coopération bilatérale, y compris en matière de lutte contre l’immigration irrégulière, et les questions régionales et internationales », a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay.

Publicité

Au cours de cette visite, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères visitera l’Institut Mohammed VI de formation des imams morchidines et morchidates de Rabat, crée en 2015 par SM le Roi Mohammed VI.

« Le ministre y poursuivra le travail d’explication et d’apaisement engagé par le Président de la République », a indiqué la porte-parole.

Le ministre français des Affaires étrangères se rendra ensuite au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, où il signera une convention de soutien de l’Agence française de développement à la Fédération marocaine des musées.

Enfin, Jean-Yves Le Drian visitera le lycée Descartes où sera organisé un échange, par visioconférence, avec l’ensemble des proviseurs des 44 établissements scolaires français au Maroc qui, avec 44.000 élèves, forment le deuxième plus grand réseau éducatif français dans le monde, conclut la porte-parole du Quai d’Orsay (MAP).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!