Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitées à fin août 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratégique avec le gouvernement pour révolutionner le climat des affaires et l’écosystème startup La CMIM consacre sa 13e Journée Santé au Travail à la santé mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc
Boite à communiqués

Le Groupe Mfadel et Réalités Afrique signent un accord de partenariat pour développer un grand projet urbain

Signature partenariat REALITES AFRIQUE GROUPE MFADEL 1

 Le groupe de développement territorial français Réalités, à travers sa filiale Réalités Afrique, et le Groupe Mfadel ont signé un accord de partenariat pour le développement d’un projet à usage mixte au sein du pôle urbain CasaAnfa, intégrant des composantes hôtelières, bureaux, résidentielles, centre de conférence et commerces.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’appel d’offres initié par l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA) pour le développement d’un projet à dominante hôtelière au sein de la première tranche de Casa Anfa.

Publicité

Les deux groupes  se sont ainsi rapprochés en associant leurs expertises pour consolider la capacité hôtelière et résidentielle de standing de la ville de Casablanca en proposant une offre complète et adaptée aux besoins des entreprises, actifs et résidents du pôle urbain CasaAnfa.

Publicité

Yassine Mfadel, Directeur Général du Groupe Mfadel, a indiqué : « Ce partenariat avec Réalités Afrique, opérateur international de renom, avec lequel nous partageons des valeurs communes, est stratégique pour le Groupe Mfadel. Il contribue à renforcer notre positionnement sur le segment mixed-use et l’hôtellerie. En outre, le Groupe Mfadel signe ainsi son retour sur la ville de Casablanca en apportant une réponse globale et intégrée au développement de son nouveau quartier d’affaires ».

Publicité

Commentant la signature de ce partenariat, Yoann Choin-Joubert, Président Directeur Général du Groupe Réalités, a déclaré : « Nous associer à une entreprise marocaine de renom, le Groupe Mfadel, est à la fois la reconnaissance de la qualité de notre travail et une opportunité unique de consolider notre ancrage dans le Royaume. Ce projet significatif au cœur de CasaAnfa, est un véritable démonstrateur de ce que la ville moderne peut offrir de mieux à ses usagers ».

Implanté sur un foncier de 12.000 m²au cœur du quartier «Anfa Cité de l’Air »,à proximité de la Place Financière « Casa Finance City », le projet bénéficie d’une situation idéale sur boulevard Moulay Abdellah Ben Cherif. Il est desservi par le tramway et offre une excellente connexion au centre-ville et au réseau autoroutier, permettant de rejoindre l’aéroport international Mohammed V en moins de trente minutes en voiture.

Doté d’une forte dimension environnementale, illustrée par la présence de nombreux espaces verts, le projet s’inscrit dans un site emblématique au sein duquel se côtoieront des lieux de vie et de travail ainsi que des équipements de proximité.

Dans ce cadre de vie d’exception, le projet propose une offre variée et qualitative à usage mixte :

  • Un hôtel 5 étoiles ;
  • Un hôtel 4 étoiles ;
  • Un apparthôtel ;
  • Un centre de conférences ;
  • Des immeubles à usage résidentiel ;
  • Un immeuble de bureaux ;
  • Des commerces de proximité.
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!