Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

Le Maroc désormais membre du Conseil exécutif d’ONU-Habitat

capture decran 2019 05 28 a 11 19 30

La Candidature du Maroc en tant que membre du Conseil exécutif d’ONU-HABITAT a été endossée par acclamation à la première session de la conférence des Nations Unies pour les Etablissements Humains dont les travaux ont commencé le lundi 27 mai au Palais des Nations de la capitale kényane Nairobi.

Cette candidature reflète la confiance dont jouit notre pays parmi les pays membres d’ONU- HABITAT et la place qu’il occupe au sein des Nations Unies. Elle témoigne également de l’intérêt accordé par Sa Majesté le Roi Que Dieu l’Assiste, dans le domaine du logement afin de garantir le bien-être de l’ensemble de la population, conformément à la lettre Royale adressée par SA Majesté, lors du Forum ministériel Arabe sur l’Habitat et le Développement Urbain, tenu en Décembre 2017.

Publicité

Elle contribuera à la promotion des objectifs du développement durable et l’Agenda 2030, arrêté par l’ensemble des Etats membres des Nations Unies. Cette candidature pour la période 2019-2023, permettra au Maroc de se positionner au sein de l’échiquier international, en particulier en Afrique, notamment, dans le cadre de la coopération sud-sud et triangulaire.

Par cette candidature, le Royaume s’ouvrira davantage envers les pays membres notamment les pays africains en exportant ses politiques nationales, son expérience et son expertise avec ces pays, en matière d’Aménagement du Territoire, d’Urbanisme et d’Habitat et s’inspirer, par la même occasion, des expériences des autres pays du continent en la matière.

Abdelahad Fassi Fehri, ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville accompagné de Fatna El-K’hiel, Secrétaire d’Etat, chargée de l’Habitat, préside une importante Délégation qui comprend l’Ambassadeur de SM le Roi à Nairobi, et de hauts cadres du ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat de la Politique de la Ville et celui des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!