Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

RAM : La passation de ses marchés désormais en ligne

Royal air maroc RAM

Royal Air Maroc vient de lancer une nouvelle plateforme «RAM E-sourcing» pour la passation en ligne de ses marchés (http://ram-esourcing.royalairmaroc.com). Le lancement de ce portail, mis à la disposition de toute entreprise, pour la passation en ligne des marchés de Royal air Maroc, s’inscrit dans le cadre du processus de bonne gouvernance de la compagnie nationale, à travers la modernisation et la dématérialisation des opérations d’achats.
« Depuis le 30 octobre 2018, les fournisseurs actuels et potentiels de la compagnie peuvent consulter en ligne les appels d’offre de Royal Air Maroc sur ce portail, qui est amené à être l’unique point d’entrée pour soumissionner aux achats de la compagnie, en toute transparence», indique Abdelhamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.
Ainsi, toutes les phases du processus d’achat de Royal Air Maroc seront désormais intégrées au sein de cette plateforme, depuis la publication du dossier d’appel d’ores, en passant par la soumission des offres, l’adjudication et enfin la contractualisation.
« Grâce à cette digitalisation, les achats de la compagnie, aussi bien nationaux qu’internationaux, seront accessibles à un panel beaucoup plus élargi de fournisseurs, ce qui permettra une plus grande efficience et efficacité pour nos achats», précise A. Addou.
Soucieuse d’entretenir des relations durables et fructueuses avec ses fournisseurs, Royal Air Maroc ore, grâce à cette plateforme, un espace d’échange avec ses fournisseurs, à travers duquel ils pourront recueillir plusieurs informations utiles concernant leurs contrats et leurs factures et, par la même occasion, exprimer leurs différentes propositions d’amélioration.

Pour rappel, les achats de Royal Air Maroc totalisent près de 500 marchés par an pour un budget annuel de 7 milliards de dirhams. La plateforme « RAM e-soucring » compte déjà 1.500 fournisseurs référencés chez la compagnie.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!