Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) a élargi son portefeuille de produits aujourd’hui lors de WindEurope Offshore 2019 avec le lancement du nouveau concept Siemens Gamesa DD Flex et l’éolienne offshore SG 11.0-193 DD Flex. Construit sur la plus grande éolienne offshore de la flotte SGRE, la SG 11.0-193 DD Flex peut atteindre une capacité de 11 MW dans des conditions de site spécifiques.
« La SG 11.0-193 DD Flex est un autre exemple de la façon dont Siemens Gamesa travaille constamment à améliorer ses performances et à offrir une valeur ajoutée à ses clients, aux contribuables et à la société en général. La numérisation nous permet d’augmenter la capacité de notre plus grande machine actuelle à 11 MW, ce qui augmente sa production annuelle d’énergie, tout en maintenant le coût de l’énergie à un niveau bas (LCoE). En retour, nos clients peuvent fournir une énergie plus propre et plus fiable aux utilisateurs finaux à des prix globaux plus bas », déclare Andreas Nauen, PDG de Siemens Gamesa Offshore Business Unit.
L’éolienne offshore SG 11.0-193 DD Flex dispose d’un rotor de 193 mètres de diamètre utilisant les pales intégrées Siemens Gamesa B94 de 94 mètres de long. Cette évolution technologique se base sur la grande expérience de SGRE dans la technologie à entraînement direct, acquise sur cinq générations de produits depuis son lancement en 2011. Les analyses numériques sont constamment traitées par le système de contrôle, augmentant ainsi la capacité jusqu’à 11 MW pour l’éolienne offshore SG 11.0-193 DD Flex.
SGRE installera également prochainement la 1.000ième turbine offshore de sa technologie brevetée Direct Drive. Ces turbines sont installées dans tous les principaux marchés mondiaux, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique et à Taiwan. Par ailleurs, des commandes confirmées pour 1 000 turbines offshore à entraînement direct SGRE supplémentaires ont été reçues, avec des installations prévues pour les marchés mentionnés ci-dessus et de nouveaux marchés offshore, notamment les États-Unis, la France et le Japon.