Flash
Élections 2026 : remise des avis destinés aux électrices et électeurs au sujet de l’emplacement des bureaux de vote USA : CHS et OCP North America annoncent un projet majeur pour renforcer l’approvisionnement en engrais phosphatés OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc
Economie

Le Vice-Président de la BERD en visite au terminal polyvalent de Marsa Maroc au port de Casablanca

VICE-PRÉSIDENT berd

Le Vice-Président chargé des politiques et des partenariats de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Mark Bowman, a effectué une visite au terminal polyvalent de Marsa Maroc au port de Casablanca, mercredi, dans le cadre du projet d’approfondissement des quais de ce terminal, financé par la BERD.

À cette occasion, M. Bowman s’est entretenu avec le Directeur Général de Marsa Maroc, Tarik El Aroussi, au sujet de l’avancement de ce projet financé dans le cadre du prêt de 690 MDH octroyé par la BERD, ainsi que des bénéfices, d’ores et déjà perceptibles, après la mise en service de la première tranche du projet, indique un communiqué de Marsa Maroc.

Publicité

En effet, le projet permet, depuis le début avril 2026, d’accueillir des navires panamax d’une capacité de 60.000 tonnes, ce qui constitue une première au port de Casablanca, fait savoir le communiqué.

Cette visite confirme l’engagement commun de Marsa Maroc et de la BERD en faveur de la modernisation des infrastructures portuaires marocaines et du renforcement de leur compétitivité, conclut la même source.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!