Flash
Les dattes marocaines entre abondance de la production et régulation des importations : comment trouver le juste équilibre ? SCRT : hausse des recettes et décélération du déficit budgétaire au S1 Phosphates : hausse des prix du DAP, sur fond de renchérissement des intrants et du fret Bank Of Africa/SACE : coopération pour de nouvelles opportunités de financement et d’investissement en Afrique Le Maroc des territoires : quand Errachidia juge Rabat Obligations carbone européennes : BMCE Capital Markets lance une offre destinée aux transporteurs Aéroport Mohammed V de Casablanca : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur UM6P : plus de 1.500 chercheurs mobilisés en 5 ans en faveur de la R&D Settat/INDH : approbation de 27 projets de développement pour une enveloppe de plus de 43 MDH Élections législatives du 23 septembre : tirage au sort de la grille d’utilisation des médias publics par les partis politiques
Boite à communiqués

Les cadres des régulateurs africains se forment à l’assurance inclusive

formation assurance

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) organise conjointement avec l’Access to Insurance Initiative (A2ii), l’International Association of Insurance Supervisors (IAIS) et le Toronto Centre, un programme de formation en assurance inclusive pour les contrôleurs d’assurance du 18 au 22 juin à Rabat. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la politique de coopération régionale et africaine menée par l’ACAPS. Elle est destinée aux cadres et aux responsables des autorités africaines de supervision impliquées dans la régulation et le contrôle du secteur des assurances.

15 pays du continent africain prennent part à ce séminaire régional qui a pour objectif de permettre aux participants d’examiner des sujets relatifs à l’importance d’adopter une approche proportionnée de la réglementation et de la supervision pour améliorer l’accès aux services d’assurance et garantir une protection adéquate des consommateurs à faible revenu. Ainsi qu’aux pratiques récentes et aux études de cas de juridictions sélectionnées qui ont fait progresser le domaine de la micro-aassurance.

 

Publicité

 

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!