Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie Internationale

Maersk : les navires passeront désormais par le cap de Bonne-Espérance

commerce extérieur ice baisse

Tous les navires Maersk  qui transitent par la mer Rouge et le golfe d’Aden seront plutôt détournés vers le sud autour du cap de Bonne-Espérance en Afrique dans un avenir prévisible, a déclaré la société danoise dans un communiqué vendredi.

Le 2 janvier, Maersk a déclaré qu’il suspendrait tous les navires à destination de la mer Rouge et donc du raccourci du canal de Suez entre l’Europe et l’Asie à la suite d’une attaque contre l’un de ses navires par des militants houthis du Yémen, et a depuis commencé à rediriger les navires autour de l’Afrique.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!