Flash
Hilale: Grâce à la Résolution 2797, l’ONU passe de la logique de gestion de la question du Sahara Marocain à celle de son règlement Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ?
Economie

La Maison de l’Artisan : le plan d’action 2022 adopté en Conseil d’administration

Maison-artisan

La Maison de l’Artisan (MDA) a tenu son conseil d’administration, le jeudi 23 décembre 2021, sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, afin de présenter le bilan de 2021 ainsi que son plan d’action 2022.

Dans son allocution, la Ministre a mis en évidence l’importance du rôle de la Maison de l’Artisan dans le développement du secteur et l’accompagnement de ses opérateurs tant au niveau national qu’international.

Publicité

Le Directeur Général de la MDA, Tarik Sadik a passé en revue l’état d’avancement des chantiers de la stratégie « Rest Art 2021-2025 » marquée par le contexte mondial exceptionnel de crise sanitaire.

T. Sadik a mis l’accent sur l’importance accordée au renforcement et accompagnement du tissu d’acteurs et l’adoption d’une nouvelle approche de promotion et de communication. Cette approche a permis notamment de sceller des partenariats majeurs de commercialisation de produits d’artisanat avec des plateformes de commerce en ligne et des acteurs majeurs de la grande distribution.

D’autre part, la Maison de l’Artisan a lancé plusieurs études afin de mieux cerner la demande internationale et l’offre du tissu local d’artisans qui permettra d’alimenter la stratégie de relance.

Par ailleurs, le Directeur Général de la Maison de l’Artisan a présenté le plan d’actions 2022 incluant les différents programmes prévus pour l’accompagnement des artisans et le développement de l’activité à l’export. T. Sadik a notamment présenté les actions prévues pour la mise en œuvre du chantier national d’élargissement de la couverture sociale aux artisans, lancé sous l’impulsion de Sa Majesté Le Roi.

Enfin, l’ensemble des membres du Conseil ont mis l’accent sur le rôle essentiel des Chambres d’Artisanat dans l’accompagnement des actions du Ministère de l’Artisanat et de la Maison de l’Artisan.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!