Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Breaking News

Sur Hautes Instructions du Roi, le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit à Casablanca le Président chinois Xi Jinping

prince-moulay-hassan xi jinping
Sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, le Prince Héritier Moulay El Hassan a reçu, jeudi soir à Casablanca, le Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, qui effectue une courte visite au Royaume.

A sa descente d’avion à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le Chef de l’Etat chinois a ainsi été accueilli par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Par la suite, Xi Jinping a été salué par le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Publicité

Le Prince Héritier et le Président chinois ont, ensuite, été salués par le Wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, le Président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, M. Abdellatif Maâzouz, le gouverneur de la Province de Nouaceur, Jalal Benhayoun, le Président du Conseil provincial de Nouaceur, M. Mohammed Salmani et le Président de la Commune de Nouaceur. Abdelaziz Radi.

Le Prince Héritier et Xi Jinping ont également été salués par Li Changlin, Ambassadeur de Chine au Maroc, Zhou Zhicheng, ministre conseiller à l’ambassade de Chine, Xia Kelin, Attaché militaire près l’ambassade de Chine, et Zheng Wei, Conseiller économique et commercial à l’ambassade de Chine.

A l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport, le Chef de l’Etat chinois, qui est accompagné d’une délégation composée notamment de Cai Qi, membre du comité permanent du bureau politique et directeur général du comité central du Parti Communiste Chinois (PCC), Wang Yi, membre du bureau politique du comité central du PCC et directeur du bureau de la commission centrale des Affaires étrangères, et de Mme Hua Chunying, Vice-ministre des affaires étrangères, a été convié à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une brève pause au salon d’honneur, le cortège officiel s’est dirigé vers le lieu de résidence du Président chinois dans la capitale économique du Royaume.

Cette visite illustre la profondeur des relations d’amitié, de coopération et de solidarité unissant les deux peuples marocain et chinois, à la faveur de la volonté commune des Chefs d’Etat des deux pays, le Roi Mohammed VI et Xi Jinping, d’aller de l’avant pour la consolidation du partenariat stratégique sino-marocain scellé à l’occasion de la dernière visite du Souverain en Chine, en mai 2016.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!