Réunis, le samedi 16 Novembre 2024, les membres de la Fédération Nationale des Associations du Consommateur (FNAC Maroc) ont exprimé leur confiance en reconduisant Ouadi Madih à la tête de la FNAC. Ce choix incarne non seulement la reconnaissance des réalisations passées lors de son ancien mandat et ceux du président fondateur Mohamed Benkaddour, mais aussi l’espoir d’une transformation profonde pour répondre aux défis émergents.
Pour Ouadi Madih, ce nouveau mandat est une opportunité de rapprocher encore plus les membres de la Fédération en eux et la Fédération des citoyens. « Notre mission est claire : fédérer nos efforts et placer le consommateur au centre de toutes nos initiatives, en étant à la fois sa voix et son bouclier face aux injustices », a-t-il affirmé.
« Les attentes, aspirations et propositions exprimées par les associations membres ne resteront pas des mots ; elles seront des piliers de notre action future. Chaque association apporte une perspective unique sur les défis locaux et nationaux. En écoutant ces voix, nous construirons une stratégie qui reflète réellement les besoins des consommateurs dans toute leur diversité », a-t-il déclaré juste après son élection.
Mais plus encore, ce second mandat se distingue par la volonté affirmée de co-construire l’avenir de la Fédération avec l’ensemble de ses parties prenantes’’ a-t-il ajouté. Car, le renouveau promis par ce mandat ne peut se concrétiser qu’avec une mobilisation collective. Associations, citoyens, entreprises et autorités sont invités à travailler main dans la main pour bâtir un écosystème de consommation éthique et responsable.
Cette confiance renouvelée s’accompagne aussi d’un engagement fort : repenser la consommation de demain et favoriser la construction d’une nouvelle génération de militants du mouvement consumériste pour préparer une relève qui puisse faire face aux changements futurs.




