Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

Maroc-Luxembourg : Renforcement de la coopération digitale

Capture d’écran 2019 09 25 à 17.45.43

Mohammed Drissi Melyani, Directeur Général de l’Agence de Développement du Digital (ADD) et Luc Frieden, Président de la Chambre de Commerce du Grand Duche de Luxembourg, ont procédé, le 24 septembre 2019 à Casablanca, à la signature d’un accord de coopération dans le domaine du Digital.

L’accord de coopération porte sur les échanges d’expérience et d’expertise notamment en ce qui concerne les mesures d’accompagnement institutionnelles au profit des startups marocaines et luxembourgeoises. Il vise aussi à promouvoir le tissu économique digital et développer l’innovation technologique.

Publicité

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la mission économique qu’effectue une délégation luxembourgeoise de haut niveau conduite par le Grand-Duc de Luxembourg, SAR le Prince Héritier GUILLAUME. Cet accord vise principalement le renforcement des relations économiques et commerciales en vue de donner une nouvelle impulsion à la dynamique de développement du Maroc et le Grand- Duché de Luxembourg.

Dans son discours, Mohammed Drissi Melyani a souligné que la conclusion de cet accord est le fruit d’une série de réunions préparatoires avec les différentes parties prenantes du Luxembourg visant à concrétiser ce partenariat et permettre l’atteinte des objectifs escomptés.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!