Flash
Le dirham se déprécie de 0,2% face au dollar Bassin du Sebou : L’ABHS étudie le potentiel du solaire flottant sur 12 grands barrages Mondial 2030 : la sortie d’Aziz Akhannouch passe mal auprès des supporters Le Maroc ne peut accepter d’endosser la position de “bouc émissaire” dans le dossier migratoire (Gérard Vespierre) L’ANEF publie son bulletin de risque des incendies de forêts pour la période allant du 11 au 15 septembre Akdital inaugure “Akdital academy” et structure son dispositif de formation interne SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne !
Société

Stade d’honneur d’Oujda : La FRMF évalue les dégâts à 670.000 DH

dz4jjsywkaamqoa

A peine inauguré ce 20 février pour accueillir le derby de l’Est entre la Mouloudia d’Oujda (MCO) et la Renaissance de Berkane (RSB), le stade d’honneur d’Oujda a été vandalisé par les supporters. Les sanctions de la Fédération Royale marocaine de football ont été rendues publiques aujourd’hui.

Ainsi, la Commission Centrale de la Discipline et du Fair-Play, réunie ce jeudi 21 février, a examiné les différents rapports sur le sujet, particulièrement le coût des dégâts évalués à 670.000 dirhams.

Publicité

Il a été décidé d’infliger cinq matchs fermes à huis clos assortie d’une amende de 85.000 dirhams au MCO qui doit s’acquitter d’urgence des frais des dégâts causés au Stade d’Honneur après l’évaluation par l’administration du stade.

La RSB écope pour sa part d’une sentence beaucoup plus légère : deux matchs fermes à huis clos assortie d’une amende de 10.000 dirhams.

« A cette occasion, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dénonce et rejette ces actes irresponsables susceptibles de sanctions et qui porte atteinte à l’image du football national. La FRMF appelle l’ensemble des intervenants à la mobilisation pour lutter et éradiquer le fléau de la violence sous toutes ses formes », conclut le communiqué que la Fédération présidé par Faouzi Lakjaâ.

Publicité

Laisser un commentaire