Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Société

Stade d’honneur d’Oujda : La FRMF évalue les dégâts à 670.000 DH

dz4jjsywkaamqoa

A peine inauguré ce 20 février pour accueillir le derby de l’Est entre la Mouloudia d’Oujda (MCO) et la Renaissance de Berkane (RSB), le stade d’honneur d’Oujda a été vandalisé par les supporters. Les sanctions de la Fédération Royale marocaine de football ont été rendues publiques aujourd’hui.

Ainsi, la Commission Centrale de la Discipline et du Fair-Play, réunie ce jeudi 21 février, a examiné les différents rapports sur le sujet, particulièrement le coût des dégâts évalués à 670.000 dirhams.

Publicité

Il a été décidé d’infliger cinq matchs fermes à huis clos assortie d’une amende de 85.000 dirhams au MCO qui doit s’acquitter d’urgence des frais des dégâts causés au Stade d’Honneur après l’évaluation par l’administration du stade.

La RSB écope pour sa part d’une sentence beaucoup plus légère : deux matchs fermes à huis clos assortie d’une amende de 10.000 dirhams.

« A cette occasion, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dénonce et rejette ces actes irresponsables susceptibles de sanctions et qui porte atteinte à l’image du football national. La FRMF appelle l’ensemble des intervenants à la mobilisation pour lutter et éradiquer le fléau de la violence sous toutes ses formes », conclut le communiqué que la Fédération présidé par Faouzi Lakjaâ.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!