Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Maroc-Mauritanie : signature d’une convention de coopération en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme

maroc mauritanie

Dans le cadre de de la volonté de perpétuer les valeurs de fraternité et d’entraide africaines visant le renforcement de la coopération Sud-Sud, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a reçu, au siège du Ministère, son homologue Mauritanien, Sid’Ahmed Ould Mohamed, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire à la tête d’une délégation de haut niveau.

Cette visite de travail qui se tient, en marge de la 8ème  session de la Haute Commission Mixte de coopération Maroc-Mauritanie, s’inscrit dans le cadre de l’échange d’informations et du partage d’expérience en matière d’évolutions institutionnelles, organisationnelles et fonctionnelles dans les secteurs de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat.

Publicité

« Nous sommes conscients de l’importance de fructifier la solidarité africaine et le bon voisinage. A ce titre, notre Ministère compte développer davantage nos relations bilatérales à travers l’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les deux parties dans les domaines de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat. Nous sommes également prêts à explorer de nouvelles voies de coopération », a fait valoir Fatima Ezzahra El Mansouri.

Lors de cette séance de travail, les discussions, entre les deux Ministres, ont porté sur les domaines d’intérêts communs. Cette visite fut, ainsi, l’occasion d’exposer la stratégie adoptée par le Royaume dans les domaines de la requalification des villes, de la planification stratégique concertée, ainsi que du rôle des partenariats entre l’Etat, les collectivités territoriales et le secteur privé dans le développement durable des villes et l’amélioration du cadre de vie des citoyens. Cette rencontre a permis, également, de mettre l’accent sur l’ensemble des efforts déployés par le Ministère en matière de politique de logement.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!