Flash
Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé » SM le Roi préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique
Economie

Renforcement partenariat Maroc/UE : le Conseil de la concurrence conclut un jumelage

concurrence pétrole

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme « Réussir le Statut Avancé Phase II » visant à renforcer le partenariat entre le Maroc et l’Union Européenne (UE), un jumelage a été conclu entre le Conseil de la concurrence du Royaume du Maroc et un consortium composé de la Commission Hellénique de la Concurrence (Grèce), l’Autorité de Protection de la Concurrence et des Consommateurs Polonaise (Pologne) et l’Autorité Italienne de la Concurrence (Italie).

Ce projet s’inscrit dans le cadre du processus de convergence réglementaire vers l’Acquis de l’Union Européenne (UE), et vise à contribuer à la consolidation des principes de la concurrence libre et loyale, au renforcement de la compétitivité de l’économie et au développement du secteur privé.

Publicité

D’une durée de 24 mois (2021-2023), ce projet est financé par l’Union Européenne, et a pour objectifs spécifiques de :

Publicité
  • Contribuer au renforcement des capacités institutionnelles du Conseil de la concurrence ;
  • Contribuer à la promotion d’une culture du droit et de l’économie de la concurrence.

Par ailleurs, le Conseil tient à préciser que ce projet est géré avec l’appui de la Direction du Trésor et des Finances Extérieures – Cellule d’Accompagnement du Programme Réussir le Statut Avancé- relevant du Ministère de l’Economie et des Finances.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!