La ministre de l’Economie et des Financs, Nadia Fettah, a co-présidé, aujourd’hui, en marge des Assemblées annuelles 2023, la cérémonie de signature de quatre accords de financement d’un montant total de 195 millions de dollars ainsi que la signature du projet visant le soutien à la réponse au séisme.
A cette occasion, la ministre a souhaité la bienvenue et de réitérer, l’honneur pour le Royaume du Maroc d’abriter ces Assemblées Annuelles.
« Je saisis cette occasion pour présenter mes vifs remerciements à la SFI pour le soutien qu’elle ne cesse d’apporter à notre pays pour la dynamisation du secteur privé afin de mieux répondre aux défis économiques et sociaux qui se présentent pour notre pays et de concrétiser les objectifs prévus par le nouveau modèle de développement », déclare Nadia Fettah.
Elle a souligné par ailleurs la qualité de ces nouveaux projets ciblant des domaines de coopération importants pour le Royaume du Maroc notamment le développement durable, l’agriculture, l’inclusion financière et l’expansion en Afrique.
« Je reste convaincue que la qualité des projets financés par la SFI ne manquerait pas d’avoir des effets positifs sur la croissance et sur l’inclusion économique et sociale notamment des jeunes et des femmes », explique Nadia Fettah.
Dans ce cadre, elle a salué la SFI pour ses efforts visant l’inclusion des femmes notamment en matière d’accès à l’emploi formel et aux opportunités de travail, d’accès aux financements ainsi que de l’accès aux postes de gouvernance et je saisi cette occasion pour appeler notre institution à adopter les outils et les instruments les mieux adaptés à la réalité du terrain.
« J’estime, également, que grâce à la qualité de l’appui apporté par la SFI à notre pays et aux partenariats qui se renforcent entre votre institution et les entités publiques et privées marocaines à l’occasion des différents projets, la SFI confirme sa position en tant que Partenaire privilégié pour la dynamisation du secteur privé au Maroc et pour l’expansion de nos entreprises notamment en Afrique », conclut la ministre.