Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Bourse

Marsa Maroc accuse une baisse de 5% du chiffre d’affaires en 2020

Marsa Maroc

Marsa Maroc a publié ses résultats au terme de l’année 2020. Durant cette année qualifiée d’exceptionnelle, l’opérateur portuaire et ses filiales ont traité un trafic global de 35,7 MT en baisse de 6 % par rapport à l’année 2019.

Ce niveau d’activité résulte de l’évolution des principaux éléments suivants :

  • le trafic des conteneurs a atteint 922 KEVP en recul de 6 % par rapport à l’année précédente ;

  • le trafic de vrac et divers est de 26,2 MT en diminution de 6 % par rapport à 2019.

Marsa Maroc réalise en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 2 757 MDH, soit une baisse de 5 % par rapport au chiffre d’affaires réalisé à fin 2019.

En matière d’investissement, ceux engagés par la SODEP S. A à fin décembre 2020 s’élèvent à 319 MDH et concernent l’acquisition d’équipements ainsi que des investissements en superstructure.

A fin 2020, l’endettement net du groupe s’est élevé à 756 MDH. Il est composé de 1 640 MDH de dettes de financement, en hausse suite à l’émission obligataire réalisée par la filiale TC3PC, et de 884 MDH de disponibilités en baisse sous l’effet notamment du don fait par la société au fonds spécial de gestion de la pandémie de Covid.


Lire également : MARSA MAROC : TANGER ALLIANCE SIGNE UN CONTRAT DE CRÉDIT POUR 133 MILLIONS D’EUROS

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!