Le groupe de médias Paramount Global a annoncé jeudi une réduction de 15% de ses effectifs aux Etats-Unis, en prévision notamment de la fusion avec la société de production Skydance Media.
Il s’agit du licenciement de 2.000 salariés, selon la presse américaine.
« Nous avons annoncé en juin que nous avions identifié 500 millions de dollars d’économie sur un an dans l’entreprise, qui sont inclus dans les deux milliards d’économie identifiés par Skydance. Pour réaliser ces économies nous allons réduire notre main d’oeuvre aux Etats-Unis d’environ 15% », a déclaré l’un des dirigeants du groupe, Chris McCarthy, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes.
Les licenciements débuteront « dans les prochaines semaines et seront largement réalisés d’ici la fin de l’année », a ajouté M. McCarthy.
Paramount Global et Skydance Media ont annoncé début juillet leur rapprochement, alors que le groupe, bâti sur le légendaire studio centenaire Paramount Pictures et la chaîne CBS, était depuis plusieurs mois en quête d’un partenaire.
L’opération sera concrètement un rachat de Paramount Global par Skydance, les actionnaires de cette entreprise prenant de fait le contrôle de la nouvelle entité.