Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Mohamed Benchaâboun prend part  aux travaux de la 30e Assemblée annuelle de la BERD

Mohamed Benchaâboun

Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, en sa qualité de Gouverneur pour le Royaume du Maroc de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), a pris part aux travaux de la 30ème Assemblée annuelle de la Banque.

A cette occasion, le ministre a participé à la Table ronde des Gouverneurs, dont les discussions ont porté principalement sur les conséquences de la situation économique actuelle, les schémas de reprise dans les pays d’opérations de la BERD ainsi que les actions prioritaires de la Banque, telles que son ambition écologique.

Publicité

Lors de son allocution, le ministre a souligné la réactivité du Gouvernement marocain, sous les Hautes orientations du Souverain pour une reprise rapide de l’économie marocaine à travers le déploiement d’un plan de relance ambitieux, faisant le choix de focaliser son action sur l’impact citoyen, de l’inscrire dans une approche systémique et de veiller à sa durabilité et soutenabilité.

Le ministre a également attiré l’attention sur le fait que la crise pandémique ne devrait nullement diminuer ou détourner l’engagement des économies en matière de lutte contre les effets du changement climatique.

L’Assemblée annuelle du Conseil des Gouverneurs de la BERD a été marquée, cette année, par la désignation du Maroc pour accueillir la prochaine assemblée annuelle de la Banque, du 10 au 12 mai 2022  à Marrakech, ainsi que par l’élection du Gouverneur représentant le Royaume du Maroc en tant que Vice-Président du Conseil des Gouverneurs de la BERD pour la période 2021-2022.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!