Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

MRE : plus de 91 Mds de DH de transferts de fonds à fin septembre

mre transferts

Les transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) se sont établis à 91,52 Mds de DH à fin septembre 2024, contre 86,99 Mds de DH durant la même période un an auparavant, selon l’Office des changes.

Ces transferts ressortent en hausse de 5,2% (+4,53 Mds de DH) par rapport aux neuf premiers mois de 2023, précise l’Office dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

Publicité

Ce bulletin fait aussi état d’un excédent de la balance de services en baisse de 2,9% à près de 99 Mds de DH, en raison d’une hausse des importations de services (+16,4%), plus importante que celle des exportations (+6,2%).

Pour ce qui est des recettes voyages, elles se sont établies à plus de 87 Mds de DH à fin septembre 2024, alors que les dépenses voyages se sont chiffrées à 22,31 Mds de DH.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!