Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie Nationale

ONDA : lancement d’Aérobus, une navette entre Casablanca et l’aéroport Mohammed V

Aérobus onda

L’Office National des Aéroports met en place une nouvelle solution de mobilité conçue pour rendre leurs déplacements plus simples, plus fluides et plus confortables entre l’aéroport Mohammed V de Casablanca et la métropole économique. L’initiative a vu son déploiement accéléré afin d’être opérationnelle avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025, offrant ainsi au grand public marocain et aux visiteurs une activation anticipée pour ce grand évènement sportif.

Depuis ce 1e décembre, Aérobus, une navette reliant Casablanca à l’aéroport Mohammed V est opérationnelle toutes les 30 minutes. Réalisée en coordination avec la société Alsa Al Baida, opérateur du transport public du Grand Casablanca, la navette complète l’offre existante en matière de connectivité terrestre (trains et taxis) et permet de relier Casa Port au Terminal 2, avec un arrêt au Terminal 1, tout en desservant les principaux quartiers de la ville jusqu’au terminus à la gare de Casa Port. Les correspondances avec le réseau urbain facilitent l’accès aux transports en commun et simplifient les déplacements pour tous les voyageurs.

Publicité

Ce nouveau service, au tarif fixe de 50 DH a été initié par l’ONDA en collaboration avec la Wilaya du Grand Casablanca et la Province de Nouaceur, et s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de l’expérience client prévue par la stratégie Aéroports 2030, qui vise à offrir des services innovants et un parcours passager fluide dès l’arrivée à l’aéroport, informe un communiqué de l’ONDA.

La flotte dédiée fonctionne dès aujourd’hui 24h/24 et 7j/7, avec des bus modernes offrant confort, air conditionné, wifi gratuit, espaces sécurisés pour les bagages et accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Les passagers bénéficient de chauffeurs qualifiés et multilingues ainsi que d’un service client disponible tous les jours pour répondre aux besoins et questions. En outre, l’ensemble des véhicules sont aux normes Euro VI respectant l’environnement. La capacité de chaque bus est de 80 personnes dont 26 assis. A terme, l’objectif est de transporter 4500 personnes par jour. Le dispositif sera renforcé pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Cette solution collective permettra, en outre, de diminuer le nombre de trajets individuels en voiture vers l’aéroport, réduisant ainsi la congestion routière et plus spécialement les périodes de Hajj & Omra et durant les opérations MARHABA en été, ajoute la même source.

Le lancement de la navette Aérobus vient enrichir le dispositif de l’ONDA mis en place à l’occasion de la CAN 2025 , au service des voyageurs et de la fluidité des déplacements et marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la stratégie Aéroports 2030, renforçant la qualité du service offert à l’ensemble des passagers et la modernisation des infrastructures de transport autour de l’aéroport Mohammed V, conclut le communiqué.

Publicité
aérobusaéroport Casablanca Mohammed V.ONDA

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!