Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Economie

L’ONICL lance un appel d’offre pour l’achat de plus de 1,3 million de quintaux de blé tendre

blé

L’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses (ONICL) vient de lancer un appel d’offres pour l’approvisionnement des minoteries industrielles en blé tendre destiné à la fabrication des farines subventionnées pour une quantité de 1.308.000 quintaux.

Cet appel d’offres est ouvert aux opérateurs exerçant la profession du commerce des céréales et des légumineuses ayant déposé auprès de l’ONICL, contre récépissé, une déclaration d’existence et ce, conformément aux dispositions de l’article 11 de la loi 12-94 relative à l’ONICL et à l’organisation du marché des céréales et des légumineuses, précise l’Office.

Publicité

Les soumissionnaires sont tenus de déposer un cautionnement provisoire, établi pour la quantité maximale pour laquelle le soumissionnaire souhaite être retenu sur la base d’un montant de 5 dirhams par quintal, souligne la même source.

Et de noter que la nature du blé tendre peut porter, soit sur le blé tendre de récolte locale, soit disponible (local ou importation) ou par anticipation.


Lire également : Blé tendre : une prime à l’importation pour 25 MQX entre juillet et septembre (ONICL)

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!