Flash
Averses orageuses et rafales de vent mardi dans plusieurs provinces du Royaume Pêche maritime : hausse de 66% des débarquements de sardines à fin août IFTM Top Resa : l’ONMT accélère le maillage aérien régional entre la France et le Maroc Pentagone : un rapport fait état d’une « pénurie » de munitions liée à la guerre en Iran Inégalités scolaires et compétences de base : regard croisé des chercheurs du PCNS JPMorgan s’apprête à lancer son indice de dette en monnaie locale pour les marchés ‘frontières’ Derrière l’affichage de la CGEM, le cri de détresse muet des TPME Le Maroc en force à Fruit Attraction 2026 : l’excellence horticole à la conquête des marchés mondiaux Stellantis et Solar Power lancent un projet pilote de station de recharge solaire autonome au Maroc Huitième Sommet des BRICS à New-Delhi : principaux résultats et impact sur le Maroc ?
Bourse

OPCVM : l’actif net à plus de 552 Mds de DH au 14 juillet

opcvm

L’actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) s’est établi à plus de 552,26 Mds de DH au 14 juillet courant, en progression de 10,25% en variation annuelle.

Selon les statistiques hebdomadaires de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), les OPCVM OCT (Obligations à court terme) et les OPCVM monétaires ont affiché les meilleures variations annuelles avec +43,76% et +19,41% respectivement, alors que les OPCVM contractuels ont accusé la plus forte baisse (-30,81%).

Publicité

En variation mensuelle, les OPCVM OCT affichent une évolution de +10,85%, soit la plus forte hausse, tandis que les OPCVM contractuels ont enregistré le recul le plus fort avec -29,25%.

Le nombre d’OPCVM en activité a atteint, quant à lui, 570 fonds à la même date.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!