Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Economie

L’ONMT accompagne l’incroyable engouement du Maroc suscité par les Lions de l’Atlas

onmt

Le Maroc s’est levé comme un seul homme devant ce qui nous renvoie une image positive de nous-même. Le Football a cette capacité et nos Lions de l’Atlas l’ont permis ! Aussi, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) dont la vocation première est de promouvoir l’image du Maroc au-delà des frontières, joint ses énergies à cette euphorie et cet engouement mondial pour le Maroc pour asseoir davantage l’image touristique de la destination.

« Ce qui arrive est une campagne de rêve pour l’ONMT et pour le Maroc. Cette exposition mondiale, basée sur des valeurs incroyablement fortes portées par les lions de l’atlas et les fans marocain au Maroc et à travers le monde, relayée par des personnalités de tous les continents sur la « front page » de l’ensemble des médias mondiaux est juste exceptionnelle. Nous devons à présent accompagner cette vague pour concrétiser cet engouement et en faisant venir au Maroc le maximum de touristes du monde entier. Notre challenge est celui-ci désormais », a affirmé Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

Publicité

Aussi, l’ONMT a déployé un plan stratégique axé sur trois points majeurs :

  • L’activation de la campagne Terre de Lumière auprès des chaînes TV leaders, notamment sur Bein sport MENA (leader sur la zone en termes d’audience), la chaine allemande ZDF pour un ciblage pointu des marchés germanophones, ou encore CNN et HBO pour les marchés US.
  • L’activation et la mobilisation des plus grands tour-opérateurs et compagnies aériennes au niveau européen, à l’image de Expedia, Tripadvisor, Ryanair et Easyjet qui vont capitilaser sur le succès des lions de l’Atlas pour inciter leur clientèle à venir découvrir le Maroc et retrouver les valeurs véhiculées par son équipe nationale à savoir la solidarité, la résilience, le succès, l’esprit d’équipe….
  • La créationd’un Film  déployé sur les Réseaux sociaux sur les marchés stratégiques qui revient sur la présence du Maroc comme terre de football et de tourisme avec un « call to action », suscitant l’intérêt du public cible pour venir découvrir et retrouver les émotions vécues en regardant le Maroc jouer.

Ce dispositif est déployé et boosté au niveau de 10 marchés cibles et stratégiques du Maroc comme la France, l’Espagne, la Grande Bretagne, L’Italie, L’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ou encore les pays du golfe comme les Émirats, le Qatar, le Kuweit et l’Arabie Saoudite.

Publicité

Au niveau national, l’ONMT diffuse depuis le début de la coupe du monde le spot sur le tourisme interne « ntla9awfbladna » au niveau des chaines nationales Arriyadia et Al Aoula, diffuseurs exclusifs au niveau national des matchs de l’équipe du Maroc afin de bénéficier des audiences importantes enregistrés par ces chaînes.

L’office a également déployé une campagne principalement sur les réseaux sociaux pour remercier via une création visuelle les lions de l’Atlas, les supporters au Maroc et dans le monde et la FRMF de faire rayonner le Maroc dans le Monde. Une campagne à fort impact reprise et partagé largement par les réseaux sociaux qui se sont associés à ce message de remerciement et de fierté nationale.

L’ONMT remercie encore une fois nos Lions de l’Atlas, La Fédération Nationale du Football et l’ensemble des supporters marocains au Maroc et dans le monde pour cette belle exposition mondiale et s’active de son côté à capitaliser sur ce magnifique élan patriotique.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!