Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Bourse

OPCI : l’AMMC publie les indicateurs semestriels au titre du S1-2025

OPCI Maydane REIM

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier son rapport sur les indicateurs semestriels relatifs aux Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) au titre du premier semestre (S1) de l’année 2025.

Dans ce rapport, l’Autorité présente dans une première partie les chiffres clés au S1-2025 et dans une seconde partie, les indicateurs de l’activité des OPCI.

Publicité

Ainsi, l’actif net des OPCI a dépassé 106,93 Mds de DH à fin juin 2025, ressort-il de ce document, qui fait état d’un nombre d’actifs immobiliers détenus de 1.817.

La valeur des actifs immobiliers détenus par ces OPCI s’est élevé à près de 134,6 Mds de DH, ajoute la même source, précisant qu’il s’agit de 58 OPCI gérés par 9 sociétés de gestion.

La ventilation de l’actif net par stratégie d’investissement adoptée par les OPCI fait état de 10 OPCI spécialisés représentant une part de 10,8% et de 48 OPCI diversifiés, soit une part de 89,2%.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!