Le programme d’Open Innovation initié en 2018 par Royal Air Maroc afin de soutenir et de développer des projets innovants susceptibles d’améliorer l’expérience client de ses voyageurs va bon train.
A l’issue d’un long parcours, constitué d’un hackathon, d’une immersion de 8 semaines de mentoring et de coaching, d’un bootcamp, d’un démo day et d’une phase d’accélération, trois projets ont finalement été retenus pour implémentation.
La compagnie nationale a ainsi signé ce mardi 26 février un partenariat avec la startup nigériane Amplify en vue de développer une solution innovante de réservation de billets d’avion. Cette convention intervient dans le cadre du processus d’amélioration continue des services de la compagnie aérienne, notamment en matière d’expérience client.
Les deux autres projets portés par les collaborateurs de la compagnie nationale font également partie des projets qui seront implémentés dans les mois qui viennent.
Le lancement de ces projets fait suite au programme d’Open Innovation organisé en avril dernier en collaboration avec La Factory by ScreenDy, sous le thème «Customer Journey Reinvented». « Après avoir intégré la transformation digitale et l’innovation comme pilier de son plan de développement, Royal Air Maroc s’est engagée pour associer l’écosystème externe de l’innovation (startuppeurs, incubateurs, accélérateurs…) dans le développement de ses produits et services, et ce notamment à travers l’organisation d’un programme complet d’Open Innovation », souligne Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.