CMI et MasterCard ambitionnent d’impulser une nouvelle dynamique du paiement électronique. Démocratisation, généralisation, innovation … en sont les maîtres mots.
Des cartes co-brandées, basées sur la dernière technologie de MasterCard, ouvrent la voie à de nouveau modes de paiement plus pratiques et sécurisés, partout dans le monde.
Le Centre monétique interbancaire, acteur de référence du paiement électronique au Maroc, vient de signer un accord de partenariat stratégique avec MasterCard. L’objectif est de créer une nouvelle dynamique du paiement électronique dans le royaume par la mise à disposition de la clientèle de cartes de paiement à la pointe de la technologie.
A travers cette alliance, les deux opérateurs ambitionnent la démocratisation de l’utilisation de la carte tout en améliorant la proposition de valeur pour les consommateurs.
« Dans le cadre de ce partenariat, les deux entités développeront des cartes co-brandées qui porteront les deux marques d’acceptation CMI et MasterCard. Elles seront basées sur la version la plus évoluée de la technologie EMV «M-chip Advancerd » qui ouvre la voie à de nouvelles utilisations dont le paiement sans contact. Les porteurs de ces cartes pourront également effectuer leurs paiements de manière commode et sécurisée dans plus de 36 millions de points d’acceptation du réseau MasterCard », explique un communiqué.
Les cartes seront ainsi ouvertes à l’utilisation internationale afin de répondre à la demande croissante des consommateurs marocains, notamment en termes de paiement sur les sites étrangers de e-commerce.
La collaboration entre les deux entités portera également sur la généralisation des paiements sans contact par carte ou avec des applications mobiles comme Apple Pay ou Samsung Pay sur l’ensemble du réseau d’acceptation du CMI. A cet effet, citons le projet de développement de synergies pour l’introduction de plusieurs solutions innovantes notamment à travers le canal digital.
A souligner que les cartes co-badgées, dont le modèle économique a été adapté au contexte marocain, seront proposées par l’ensemble des banques et établissements de paiement partenaires du CMI et de MasterCard. Elles contribueront ainsi à augmenter le taux d’équipement en carets sur le marché. « Pour promouvoir les nouvelles cartes et l’éventail de fonctionnalités innovantes qu’elles offrent un investissement marketing considérable sera engagé conjointement sur des campagnes d’activation et d’utilisation annuelles », conclut le communiqué.
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