Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Politique

Une partie non marocaine derrière le faux document interdisant aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées

mawlid oulémas code de la famille chaâbane

Une partie non marocaine est derrière le faux document, attribué au ministère des Habous et des Affaires islamiques, interdisant aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées, indique le ministère.

Dans un communiqué, le ministère précise qu’il s’agit d’un faux flagrant émanant d’une partie dont l’identité non marocaine a été dévoilée au grand jour sur la base de preuves tangibles, notamment la non-conformité du document aux règles de correspondance reconnues et son style sur les plans linguistique et sémantique.

Publicité

Après avoir démenti l’authenticité de ce document, le ministère a souligné qu’il s’agit bel et bien d’un faux, expliquant que ce genre de mensonges avait été déjà relayé par un site marocain ayant attribué cette information à ce qu’il a appelé “contrôleurs des mosquées” dans la région de Tanger.

“Etant donné que cette information est sans fondement, le site précité s’est comporté comme s’il prédit ce qu’il devrait se produire. Un tel acte étant sans ampleur, le ministère a alors décidé de ne pas réagir”, détaille la même source.

Le ministère a averti les préposés religieux contre “l’existence de ces mains qui tentent de porter atteinte à une nation reconnue pour son attachement au droit, aux côtés de la cause palestinienne et de la Mosquée Al Aqsa de par le passé comme au présent”.

Le ministère a, en outre, qualifié ce genre de comportements de “faillite en politique” et de “crime à l’endroit de la religion”.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait démenti, lundi, l’authenticité de ce document qui lui est attribué, déplorant que certains usagers des réseaux sociaux aient relayé un document contenant une consigne adressée aux délégués du ministère pour interdire aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!