Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Position extérieure globale : une situation nette débitrice de 779 Mds de DH à fin juin

office des changes

La position extérieure globale du Maroc a affiché une situation nette débitrice de 779 Mds de DH au terme des six premiers mois de 2025, contre -755 Mds de DH à fin mars dernier, selon l’Office des Changes.

Cette situation résulte principalement de la hausse simultanée des engagements financiers de 65 Mds de DH et des avoirs financiers de 40 Mds de DH, indique l’Office des changes dans un communiqué.

Publicité

L’augmentation des engagements financiers s’explique en partie par les accroissements enregistrés tant au niveau de l’encours des investissements de portefeuille (+35 Mds de DH) que des investissements directs (+29 Mds de DH).

La progression de l’encours des avoirs financiers est conséquente principalement de la hausse de l’encours des avoirs de réserve de 36 Mds de DH et dans une moindre mesure, de l’accroissement de 3 Mds de DH de l’encours des investissements de portefeuille.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!