Predator Oil & GAS a annoncé que sa filiale Predator Gas Ventures Morocco Branch a attribué à la société marocaine Skayavers Sarl le contrat pour la construction de la plate-forme de forage MOU-3 et l’amélioration des routes d’accès.
La finalisation des exigences en matière d’autorisations et d’études est attendue sous peu. Les travaux de génie civil devraient commencer au plus tard le 10 avril 2023 afin de faciliter le démarrage des activités de forage avant la fin du mois de mai.
Le calendrier exact du début des opérations de forage dépend des temps utiles pour l’arrivée de tous les éléments de puits à long délai de livraison en provenance d’un certain nombre de sites internationaux différents. Au fur et à mesure que ces délais seront définis, le calendrier de forage pourra être modifié en conséquence.
PVMB a le plaisir de confirmer qu’elle est parvenue à se procurer et à commander pour livraison les éléments les plus critiques à long délai de livraison sur un marché international très compétitif et difficile à l’heure actuelle en raison des déficiences de la chaîne d’approvisionnement.
Une mise à jour du programme d’essais MOU-1 sera fournie en temps utile et devrait être exécutée en avril. Il sera programmé en même temps que la planification préalable au forage du puits MOU-3, qui est la priorité actuelle afin de permettre au puits MOU-3 de commencer à forer le plus tôt possible.
Les exigences matérielles et logistiques d’une éventuelle ré-entrée du puits suspendu MOU-2 sont en cours d’évaluation, mais il n’est pas prévu qu’une telle opération soit exécutée avant l’achèvement du forage sur le site MOU-3.