Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Développement Durable

Prix de la Décarbonation des industries alimentaires : 6 lauréats primés

prix de la décarbonation

Le 1e Forum National de la décarbonation des Industries alimentaires, organise le 29 juin à Rabat , par la FENAGRI a été l’occasion de la célébration et mise à l’honneur des entreprises pionnières engagées dans la transition bas-carbone, en présence des invités institutionnels et des délégations internationales.

Le Jury Présidé par Sanae Lahlou, Représentante Pays de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) au Maroc, a élu les six lauréats suivants :

Publicité

Prix de la réduction des émissions de GES : COSUMAR

Prix de la performance énergétique : Lesieur Cristal

Prix de la décarbonation des processus industriels : Centrale Danone

Prix de la gestion durable de l’eau :  Bel Maroc

Prix de l’économie circulaire : Equatorial Coca-Cola Bottling Company

Et un prix coup de coeur du Jury, le Prix de la TPE pour l’engagement environnemental a été attribué à la Coopérative ARA Rose.

Lancé par par la FENAGRI et parrainé par Saham Bank, le Prix de la Décarbonation 2026 des Industries Alimentaires, tend à valoriser les entreprises engagées dans une démarche de transition bas carbone.

Cette première édition a mis en lumière les initiatives concrètes menées par les acteurs du secteur agroalimentaire en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de performance énergétique, de décarbonation, des processus industriels, de gestion durable de l’eau et d’économie circulaire. Ainsi que l’engagement environnemental de la TPE.

Publicité
fenagriindustries alimentairesprix de la décarbonation

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!