Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Bourse

Après Afriquia Gaz, Total Maroc émet un profit warning

Total Maroc

Le top management de Total Maroc annonce que la société devrait enregistrer un résultat net social au titre de l’année 2020 en retrait de 33% par rapport à l’année 2019.

Ce retrait est la résultante de la conjugaison de deux éléments :

La crise sanitaire de la Covid-19 ayant entrainé une baisse importante de la demande de produits pétroliers,

et par la crise des marchés pétroliers ayant conduit à une forte dépréciation de la valeur des stocks.

« Total Maroc continue en dépit de ce contexte particulier de soutenir sa stratégie d’investissements pour une énergie plus abordable, plus disponible et plus propre. Total Maroc devrait afficher un résultat net social au titre de l’exercice 2020 en retrait d’environ 33% par rapport à celui de 2019 », explique-t-on.

Et d’enchaîner : « Depuis le début de la crise sanitaire, Total Maroc est resté mobilisé pour satisfaire les besoins de ses clients tout en veillant à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs et ce, dans le strict respect des règles sanitaires édictées par les autorités compétentes ».

A noter que Total Maroc est le deuxième pétrolier, après Afriquia Gaz à avoir alerté sur ses résultats annuels 2020.


Lire également : AFRIQUIA GAZ ALERTE SUR LE RÉSULTAT DE L’EXERCICE 2020

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!