Flash
Le FM6I publie son premier rapport d’impact et fait état de 7,2 Mds de DH d’investissements engagés en 2025 Les offrandes de l’État : 38 milliards de dirhams de générosité fiscale en quête de rendement USA : les Démocrates remportent les midterms 2026 Asie : les Bourses reculent, le dollar fléchit après les premiers résultats des élections de mi-mandat américaines IA en entreprise : pourquoi 95 % des projets n’atteignent jamais l’échelle industrielle Transition énergétique : MASEN et l’UIR s’allient pour accélérer l’innovation L’ANP et l’AFD signent un financement de 100 millions d’euros pour les ports marocains Mediterrania Capital Partners investit dans AFG Assurances Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs
Economie

Programme Forsa : les raisons du retard dans l’octroi des crédits

forsa

Le retard dans l’octroi des crédits relatifs au programme « Forsa » sera rattrapé dans les prochains jours, a assuré jeudi le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.

En réponse aux questions des journalistes à l’issue du Conseil de gouvernement, Baïtas a souligné que le département concerné et l’Exécutif sont mobilisés pour assurer le transfert des fonds aux institutions de micro-crédit, qui, de leur côté, accorderont ces crédits aux bénéficiaires du programme « Forsa ».

Publicité

Et de noter que le gouvernement, dans le cadre de la loi de finances au titre de l’année 2023, avait alloué une enveloppe budgétaire de 1,25 milliard de dirhams en faveur du programme « Forsa » et ce, via des prêts d’honneur s’élevant à 10 millions de centimes, dont 1 million de centimes à titre de don, en plus de celui d’accompagnement, d’orientation et de formation.

Publicité

L’édition 2023 du programme « Forsa » aspire à accompagner et financer 10.000 porteurs de projets sur l’ensemble du territoire national.

Publicité
Publicité

1 commentaire

  1. Omar dit :

    Cafe

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!