Flash
Maroc-Mauritanie : ONHYM et ANARPAM renforcent leur coopération autour des technologies minières de pointe Maroc : la nouvelle armure de Nizar Baraka face au stress hydrique Chômage : la barre des 10 % franchie au troisième trimestre 2026 30 octobre 2026, le jour où le Sahara a cessé d’être un dossier Pas de mandat pour la Minurso : grand Tournant dans la question du Sahara marocain Suspension de cotation : Managem met fin aux rumeurs du marché Compensation : 19,4 milliards tirés à côté de la cible Gouvernement : les transporteurs routiers bénéficieront d’une nouvelle tranche d’aide directe exceptionnelle Marché du travail : 173.000 emplois perdus en trois mois Maroc-Égypte : l’ASMEX active trois leviers pour rééquilibrer les échanges commerciaux
Politique nationale

Adoption à l’unanimité du projet de loi transformant la Caisse Centrale de Garantie en société anonyme

Mohamed Benchaâboun

Le projet de loi n°36-20 relatif à la transformation de la Caisse Centrale de Garantie en société anonyme a été approuvé à l’unanimité des voix lors d’une séance plénière de vote ce 14 juillet 2020 à la Chambre des Représentants.

Il s’agit de l’une des mesures accompagnant le Projet de Loi de Finances rectificative examiné et approuvé le mardi 7 juillet en Conseil du gouvernement après sa présentation par M. Benchaâboun ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration devant le Conseil des ministres présidé le lundi 6 juillet par SM le Roi.

Publicité

Un changement de statut de cette institution publique marocaine à caractère financier, assimilée à un établissement de crédit, renforçant la vocation socio-économique de la Caisse qui faut-il rappeler a été très sollicitée en cette période de crise sanitaire. Bien avant la pandémie et depuis le programme Intelaka, la CCG a vu son rôle prendre de l’ampleur plus que par le passé pour garantir la relance économique. Des conventions entre les banques et la Caisse Centrale de Garantie ont été signées pour la mise en œuvre et l’opérationnalisation des produits de garantie.

Publicité

Lire également : La CCG deviendra la Société Nationale de Garantie et de Financement de l’Entreprise
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!